Meltina RPG Index du Forum
 
 
 
Meltina RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La magie Profane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meltina RPG Index du Forum -> Bienvenu -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Destinée
Ange

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:45 (2008)    Sujet du message: La magie Profane Répondre en citant

Alors alors, la magie.

Que dire de la magie dans ce monde...

En fait l'énergie brute que nous nommons magie n'existe pas réellement. Le terme le plus exact pour cette magie serait plutôt Force, qui est un des types de sorts que l'on peut lancer. La magie provient en réalité d'autres plans, et voyage en ce monde sous forme de grands courants de magie, un peu partout,  mais pas forcément de la même manière, ce qui explique qu'il y ait des lieux bien plus magiques que d'autres. Cette magie est elle même différenciée en différents types, par exemple les éléments, mais aussi des domaines tel que l'illusion ou l'alchimie, mais aussi la Force, qui est utiliser l'essence brute de la magie dans ses sorts, ou encore maitriser d'autres types de sorts tel que l'invocation.

Cependant, ces courants ne servent à rien si l'on est pas pratiquant de la magie. Tout au plus dans un lieu à très forte tendance magique quelqu'un qui n'y entend rien pourra jeter quelques sorts mineurs. Non, pour maitriser les courants magiques, il faut être versé dans les arts ésotériques.
Le mage sert en fait de catalyseur à l'énergie des grands courants magiques, mais c'est aussi un amplificateur de cette magie. Mais le déluge d'énergie qui passe par son corps lorsqu'il fait son incantation est tel que cela lui prend énormément d'énergie. S'il jette un sort contrôlé, créés depuis la nuit des temps, cela ne pose pas de problème s'il est trop fatigué, car le sortilège s'annulera de lui même grâce aux protections incluses dans le sort. Mais si le magicien est en train d'expérimenter un sort, et qu'il a surestimé ses capacités en énergie, il y a de fortes chances pour qu'il explose déchiré par les flux magiques.

Pour lancer un sort, il y a besoin généralement de deux composantes, parfois de trois ou de quatre. Les deux composantes principales sont la voie orale et gestuelle,  par lesquelles le lanceur de sort doit incanter son sort, en faisant des gestes compliqués et en prononçant l'incantation dans le langage d'ancien draconique (pour la plupart des sorts), mais aussi parfois en anciens runique pour ce genre de magie, ou en langage des esprits (pour les shamans).
Ensuite il y a parfois des composantes matérielles, qui sont détruites lors du lancement du sort. C'est souvent le cas de sorts un peu exotiques dans lesquels les magiciens manquent généralement de pratique. Et enfin parfois il faut un autre focaliseur que le lanceur de sort pour la magie. Contrairement aux composantes matérielles, le focaliseur ne se détruit pas. Du moins, pas la première fois.

Il faut garder à l'esprit que la magie dont je vous parle en ce moment s'applique uniquement à la magie "ordinaire" et maitrisée. Certains êtres possèdent des pouvoirs surnaturels innés, comme les démons, les anges, les dragons et bien d'autres, alors que d'autres possèdent d'autres types de magie, comme les alchimistes, qui ne font pas d'incantations mais juste des cercles de transmutation dans lesquels leur magie s'exerce. La maitrise des courants magiques se fait par de nombreuses pratiques différentes, et qui plus est certains lanceurs de sorts comme les shaman ne possèdent presque aucune magie, mais l'exercent par le biais des esprits qu'ils invoquent.

Voilà, cet article concerne seulement la magie profane, je vais surement aussi en fait un sur la magie divine.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meltina RPG Index du Forum -> Bienvenu -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com