Meltina RPG Index du Forum

Meltina RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une halte en région hostile
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meltina RPG Index du Forum -> L'Empire -> La région d'Otiluke
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janel
Sang mêlé

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:05 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

Les flammes avaient cessées depuis longtemps, Janel pouvait entendre la forêt grouiller sous l'activité des petits-êtres mais c'était trop tard. Ils étaient en vue du camp! Il aurait fallu une calamité pour les empêcher d'y parvenir. Ils allaient traverser le no man's land maintenant. Janel dissipa quelques boules d'énergies sur leur passage afin d'éviter qu'ils n'explosent et qu'il échouent si près du camp. Ils allaient pouvoir se reposer, mais pas lui! Il devait encore s'entretenir avec son supérieur. Il y avait un passage! Seulement celui-ci était surveillé et tout le monde ne pouvait pas l'utiliser. A l'entrée du camp Janel se tourna vers ses troupes. Il manquait un soldat, celui qui avait su réagir pendant l'attaque, celui qui semblait... différent.

Janel s'était rendu compte de sa disparition très tôt pendant la cavalcade! Et celui-ci était convaincu que ce n'était pas normal. De plus peu de temps après sa disparition il avait senti une magie anormale, maléfique émerger des marais et puis elle avait semblé s'éloigner. Janel était sceptique, il savait que c'était lié! Il n'aurait pas su dire comment il le savait mais il le sentait au fond de ses tripes comme une de ses convictions sur les choses paranormales ou les autres absurdités telles que l'astrologie, le sixième sens etc...
Chassant ces pensées il dit aux soldats:

_Allez vous reposer soldats vous en avez bien besoin! Cette mission aurait pu bien plus mal se passer mais réjouissons-nous d'être de retour. Je suis fier de vous soldats et je suis désolé de vous avoir entrainé dans tout ceci!

"Bien maintenant allons faire le rapport au Commandant!" Et il partit vers la tente de ce dernier.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yorn
Impériaux

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:57 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

Yorn repéra un problème. Un filet de fumée au dessus du marais. Faible, mais qui se voyait. Il s'approcha pas à pas du marais. Traversant le camp à pied, s'inquiétant pour ses hommes, s'inquiétant pour ce qu'il se passait. Il ne quittait pas cette fumée des yeux. Que ce passait-il ? Que leur arrivait-il ? L'ennemi ne pouvait pas se trouver là. Ou alors seulement des éclaireurs. A moins que les rebelles ne soient plus stupides qu'il ne le pensait ? Mais il en doutait fortement ? Que ce passait-il, pourquoi ce feu ? Ce n'était pas normal. Puis la fumée disparue.

Yorn devint alors plus pâle qu'il ne l'était. Etaient-ils morts ? La question se posa immédiatement. C'était un comportement étrange de la part de tous les commandants qui tenaient à leurs hommes. Ils s'inquiétaient de la vies des soldats, ils s'inquiétaient de tous leurs mot. Ils s'inquiétaient de leur traitement. Un prisonnier devenait un otage. Un blessé une priorité. Pourtant, sur le champs de batailles, ils étaient prêt à les sacrifier par centaine. Prêt à en perdre à la pelle pour le simple mot de victoire.

Dans ses réflexions, Yorn s'était arrêté au centre du camp, juste comme cela. Cela intrigua les quelques fantassins qui l'entouraient. Il fut tirer de cela par une voix, lui annonçant le retour précoce de ses hommes ou du moins de quelques uns.

Il se dirigea droit vers Janel. La majorité était là. Mais pourquoi en manquaient-ils ? Il faudrait que l'archimage s'explique. Yorn s'arrêta à cinq mètre de celui-ci. Le regard froid, le corps droit, tendu, le visage interrogateur.
Sang mêlé

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:31 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

HRP: Désolé pour l'absence je suis de retour /HRP.

Janel vit Yorn au centre du camp. Il courut immédiatement vers lui. Le Commandant s'arrêta à quelques pas devant lui. Janel fit de même, se mit au garde-à-vous. Puis d'un geste il désigna sa tente d'Archimage qui était elle aussi à quelques pas. Il invita Yorn à le rejoindre et lorsqu'ils fûrent isolés il prît la parole:

_Mon Commandant j'ai des nouvelles plutôt troublantes. Avec les quelques hommes que j'ai pris avec moi nous nous sommes dirigés vers les marais pour trouver un éventuel chemin de sortie. Et il en existe bel et bien un proche de la trouée des marécages, entre celle-ci et le flanc des collines. C'est un sentier de fortune mais il a été battu assez récemment, des hommes à pied en colonne de quelques uns peuvent l'emprunter mais pas les cavaliers! Il est impossible pour un cavalier sur son cheval de passer au galop, il devrait descendre de son cheval et le tirer comme un mulet.
Seulement voila... Le chemin est surveillé. En nous dirigant vers ce chemin nous avons été attaqués par des monstres inconnus. A mi-chemin entre l'humain et le singe, c'était apparemment un groupe tribal usant de la sarbacane et de la lance mais ils étaient des centaines. Nous avons eu 3 pertes avant de nous réfugier sur une colline a l'abri. De la j'ai usé d'un sort de feu pour nous protéger. Vous avez certainement du voir les flammes ou la fumée. Grâce à cette diversion nous avons pu nous échapper et nous avons malheureusement perdu un autre homme dans les bois. Je l'ai perdu de vue et je n'ai pas pu le retrouver.

Il marqua une pause, laissant à son Commandant le soin de tirer les conclusions de ses informations. Il inspira profondément et ajouta lentement:
_Je dois aussi vous dire que je suis plutôt inquiet. Un des hommes semblait anormal. Il paraissait frais comme s'il n'avait pas fait notre périple. De plus je ne me souviens pas d'avoir vu son visage parmi nos hommes. Ensuite il a fait preuve de beaucoup de sang-froid, il était excellent combattant et fait preuve d'initiative comme un guide. Il se comportait comme un officier et ce n'était PAS normal! Dernière chose je l'ai pris dans l'escouade alors qu'il était juste devant votre tente, c'était suspect...
Commandant je crois que c'était un espion. Je suis convaincu qu'il y a bien des rebelles dans les environs, il semblait connaitre les bois, je pense que nous devrions inspecter les bois alentours, il se peut que cet homme ait tué un de nos hommes, caché son cadavre dans les bois et pris sa place parmi nous a notre insu.
Ceci dit je m'inquiète peut-être pour rien mais je sais ce que j'ai ressenti a son côté et ce n'était pas habituel. De plus il est le soldat qui a disparu dans les bois et quelques minutes après sa disparition j'ai ressenti une sombre et maléfique aura plus loin dans les marais.
En tout cas nous ne sommes pas seuls.

Il avait beaucoup parlé il le savait mais c'était important, très important. Il était quasiment convaincu que Yorn serait attentif à ses doutes mais il n'en montrait rien pour l'instant quand soudain une autre chose lui vint a l'esprit:

_Au fait Commandant pour l'enseignement des bases magiques... Je peux commencer ce soir si vous voulez.
Yorn
Impériaux

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:22 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

Janel fit son rapport, comme tout rapport, beaucoup de paroles criblées d'inquiétudes et de supposition. Dans un rapport, chacun donnait ses impressions. Elles pouvaient être utile au commandant. En vérité, la seule chose qui gêna Yorn fut la perte de trois hommes. Mais il devait rester de marbre ne pas se plaindre, il savait les risque qu'il prenait en envoyant ces hommes dans les marais. C'était sa faute, il devait assumer un point c'est tout.

"Ne vous inquiétez de rien Janel, des espions il y en a toujours. Si on les trouve on les interroge et on les exécutes, mais de toute manière, je fais déjà attention, ils ne peuvent avoir aucune information sur mes plans, puisque personne d'autre que moi ne les connait pour l'instant. Un espion fait trop attention à lui pour tenter quoi que ce soit contre moi, de plus, imaginons qu'un de mes officiers connaisse le plan, il aurait été inutile de me tuer et surtout idiot de le faire, puisque le plan serait le même et que lui serait mort sans même pouvoir donner quelque information.

Pour ce qui est su sentier à travers les marais, je comptais l'utiliser pour fuir, mais s'il est gardé, alors pourquoi irai-je fuir par là. De plus, cette porte de sortie n'était à prévoir que dans un cas si extrême que je ne pense même pas à avoir à l'utiliser même pour moi seul. Quand à la forêt oubliez, je ne risque pas d'envoyer d'autres éclaireurs mourir, assez pour ce soir.

Pour les cours de magie venez avec moi, nous commençons tout de suite, apprenez moi l'un de vos tour, ou du moins essayez, nous poursuivront ensuite avec la stratégie..."

Puis, sans un mot, il se retourna et alla jusqu'à sa tente. Il avait donné comme un ordre, cet ordre devrait être suivit. Il entra dans la tente et alors seulement, il daigna se retourner vers l'archimage, prêt à apprendre sa leçon...
Sang mêlé

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:55 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

Les ordres sont les ordres, Yorn ne semblait pas s'inquiéter, Janel ne s'inquiéta pas! Il se demanda plutôt par ou commencer et il essaya de se souvenir de son apprentissage de la magie. Cela lui demanda quand même un petit effort. Il en vint a cette conclusion: Parmi toutes les voies tortueuses pour arpenter le chemin de la magie, le chemin le plus ouvert et l'artère principale de ces voies était celui de la perception. Il commencerait donc par cette face de la magie. Il jaugea Yorn... Il ferait l'affaire. Janel savait que Yorn ne deviendrait pas aussi compétent que lui en magie, c'était hautement improbable vu la nature de Janel mais il espérait quand même faire de son Commandant un magicien avisé.

_Bien. Avec vous je vais commencer par vous apprendre la base essentielle de la magie. Ce que ne nous ferons pendant quelques temps ne sera pas de la magie en soi. Mais si vous ne maîtrisez pas ce que je vais vous enseigner ce sera très compliqué par la suite. Tout d'abord qu'est-ce que la magie? La magie est une force. Une force présente dans l'air et qui agit comme une marée qui fluctue. Et la magie imprègne tout. Toute chose est plus ou moins chargée de magie. Et pour qu'un magicien puisse utiliser cette charge magique il doit la percevoir. C'est donc ce que je vais vous enseigner: la perception.

D'ordinaire on apprend aux jeunes magiciens a percevoir la magie dans les choses qui les entourent et ensuite ils se familiarisent avec la magie qui est en eux. Avec vous je vais faire l'inverse. Ce sera plus pratique pour vous comme pour moi. Car percevoir sa propre magie permet de percevoir plus facilement celle des autres et donc de percevoir leurs consciences et de communiquer comme je l'ai déjà fait avec vous! En premier lieu pour que vous preniez conscience de la magie qui circule en vous je vais... vous aider.

Janel tendit la main, et il appliqua sa paume ouverte sur la poitrine de Yorn, au niveau de son coeur, il dût abaisser un peu la main car Yorn était plus petit. En appliquant la paume sur son coeur il perçut en marge des pulsations de celui-ci, les pulsations créées par la magie lorsqu'elle circulait par son coeur. Janel abaissa la tête, ferma les yeux et attendit, comptant le rythme des pulsations, analysant leur fréquence, leur force et leur netteté. Une minute passa, il ouvrit les yeux et leva le visage apparamment satisfait, les pulsations étaient nettes et assez fréquentes de surcroît. Il appuya plus fort sur la poitrine de Yorn et il envoya une décharge droit sur son coeur. Sa main enserra son emprise sur son buste lorsqu'il envoya la décharge. Yorn eût le souffle coupé et avant qu'il ne dise quelque chose Janel parla:

_Ne vous inquiétez dont pas! C'était nécessaire. En général on perçoit mieux la magie dans son corps lorsqu'une force étrangère la perturbe. En vous envoyant une décharge droit au coeur je l'ai perturbé car j'y ai mis un peu de mon énergie. C'est sans conséquences, et cela devrait vous permettre de sentir quelque chose d'inhabituel circulant dans votre corps. Vous le sentez? En fait cette sensation étrange qui provient de votre coeur c'est mon énergie. Normalement celle-ci devrait circuler dans votre corps a chaque pulsation de votre coeur.
Vous allez faire silence, vous allez écouter et vous allez percevoir. Vous allez étudier a chaque pulsation cette énergie, a chaque pulsation votre coeur va l'envoyer dans votre corps. Vous allez me dire comment cette energie circule et si vous la sentez dans tout votre corps.
Soit l'énergie circulera a travers votre corps comme un liquide dans un tuyau, comme votre sang en fait et abreuvant tout votre corps. Soit en partant de votre coeur l'énergie sera "expulsée" ou diffusée dans toutes les directions comme un geyser, une explosion ou un feu d'artifice. Attendez patiamment et dites-moi.

D'après ce qu'il avait crû percevoir la magie de Yorn circulait à travers lui comme son sang. Mais il pouvait se tromper. Cela dit il avait peu de chances de se tromper car ceux qui avaient leur magie qui était diffusée par leur coeur dans toutes les directions il en avait rencontré qu'une poignée dans sa vie. Et a chaque fois la magie était très puissante en eux, à commencer par lui-même. Il aurait donc perçu l'énergie magique de Yorn s'il avait été de ce genre là. Mais après tout...l'être humain lui réservait bien des surprises.

HRP: Voila si tu seras un magicien acceptable, avisé, compétent mais pas exceptionnel ce serait mieux que tu sois du premier genre. Par contre si tu seras un "foudre de guerre" et que ta magie sera extrêmement présente et puissante en toi alors il vaut mieux que tu prennes la seconde voie. Sachant que ceux du premier type préfèreront contourner, déplacer et analyser les obstacles. Ceux du second type analysent peu, ils détruisent! Ce qui demande beaucoup plus d'énergie. En gros c'est la différence entre la raison et l'instinct (mais l'un n'empeche pas l'autre ^^) Allez QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI :p /HRP
Yorn
Impériaux

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:40 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

Yorn écouta son professeur lui parler de la magie, lui expliquer par quoi ils allaient commencer. La perception. Certes. Yorn, ne connaissait rien au fonctionnement de la magie, il ne connaissait que quelques sort qu'il a avait vu faire dont il demandait souvent l'utilisation par ses mages. Les sorts de feux ou d'énergie étaient des armes épatante. Maintenant le Commandant apprendrait peut-être à en faire certains. Ce serait intéressant. Mais peu utile sur un champs de bataille. Il avait déjà des mages pour faire cela à sa place, il devait plus se concentrer sur les mouvements de ses troupes et de celles de l'ennemi. Tel était son rôle. Son plus grand talent.

Alors Janel passa à l'acte. Il posa sa main sur sa poitrine. Yorn le laissa faire. Septique, mais intrigué par ce qui allait se passer. Un long moment de silence passa. Dans la tête de Yorn, les idées trottaient dans tous les sens. A quoi cela servait-il ? Est-ce qu'il vérifiait si Yorn avait bien un coeur derrière son apparence froide et militaire ? Vérifiait-il si les battements étaient aussi régulier sue son esprit ? Puis, pensant à d'autre chose à cette main sur son sternum, Yorn se demanda surtout comment il allait ressentir un flux de magie qui était en lui et qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Ce serait certainement compliqué.

Puis soudain, sans prévenir, l'archimage utilisa un sort qui entra directement dans le coeur de Yorn. Il sentit une douleur particulièrement aigüe. Il n'arrivait plus à respirer. Il se demanda alors si Janel n'était pas un traître finalement. S'il ne lui avait pas fait exploser le coeur. Par réflexe, le Commandant recula de deux pas et envoya sa main sur le pommeau de son épée. Prêt à la sortir du fourreau et à frapper. Mais tout redevint normal très rapidement. Il pu respirer à nouveau. De plus Janel lui assura que c'était normal et voulu. Que cela lui permettrait de mieux percevoir la magie. Yorn restait cependant immobile, comme paralysé. Il fit le silence, et tenta de percevoir. Il se concentra sur ses battements de coeurs qui frappaient sur ses tempes. Puis ce fut comme si un corps étranger le traversait. Il sentait en effet ce qui devait-être le flux d'énergie ou de magie. Pendant un instant qui ne dura qu'une dizaine de seconde, il sentit ce courant avancer en lui au rythme de son coeur.

Puis, plus rien. Il se redressa et essaya pendant un moment de retrouver la sensation. Mais rien n'y fit. Il regarda Janel, d'un air interrogateur. Puisqu'il ne ressentait plus rien, il supposait que c'était ce dont parlait l'archimage.

"Interressant..." murmura-t-il pour lui même.
Sang mêlé

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:28 (2008)    Sujet du message: Une halte en région hostile Répondre en citant

Janel le regardait fixement. Il avait eu une réaction "normale" et habituelle. Pendant un bref moment le Commandant n'avait plus senti son coeur suite au choc magique. Puis il se calma, il sembla analyser la situation. Il fit silence pendant plusieurs dizaines de secondes et son visage s'illumina un peu. "Bien il a compris" conclut Janel. Puis il sentit quelque chose se rompre dans son esprit. Son sort était achevé. A ce moment là Janel entendit grace a ses oreilles éffilées -héritage de son sang elfique- le murmure de Yorn. C'était encourageant, si Yorn n'avait pas son potentiel magique au moins il était supérieurement lucide et intelligent cela faciliterai les choses. Il prit la parole:

_Bien maintenant je vais devoir vous demander une chose. Ce que je vous ai fait n'était que temporaire. Vous l'avez vous meme constaté l'effet de mon sort s'est dissipé au bout de quelques dizaines de secondes. Ce que je vous propose facilitera votre apprentissage de la magie et facilitera ma mission de protection.
Je peux rendre ce sort permanent. C'est a dire que je peux implanter un peu d'aura magique dans une des "valves" de votre coeur. Cela aura pour effet que je pourrais sentir si votre coeur bat ou pas et donc agir en conséquence et cela vous permettra de sentir le flux magique a chaque battement de coeur. Cela aura pour effet d'installer une "connexion" entre vous et moi. Ainsi en me concentrant je pourrais percevoir votre coeur et vous en vous concentrant vous pourrez percevoir votre énergie.
Ne vous inquiétez pas c'est sans danger pour vous, je ne pourrais pas agir sur votre coeur, juste le sentir. Et pour ne pas vous faire mal, mon aura magique sera faible, juste assez présente pour que vous la sentiez en vous concentrant. Grace a cela vous vous familiariserez plus vite avec votre énergie et nous pourrons entamer plus vite l'apprentissage pratique des arcanes.
Donnez-moi vos mains. Le bout des doigts sont tres sensibles, et bien sur ils sont plus sensibles a la magie, c'est pour cela que la plupart des sorts utilisés par les mages sont créés dans les mains. Une fois que j'aurai fait mon sort sur votre coeur je vous chargerai les doigts d'énergie et vous me direz si vous ressentez la charge magique sur vos doigts ou pas. Cela peut etre un poids, ou de la chaleur par exemple.

Il attendit de savoir si Yorn accepterait le marché, ce ne serai que temporaire et c'était aussi un gage de sécurité dans sa mission de protection. Et s'il n'acceptait pas son apprentissage serait certainement beaucoup plus long.
Il laissa a Yorn le temps de réfléchir tandis que de petites auras rougeoyantes tremblotaient autour des bout des doigts de sa main gauche, c'était pour "illustrer" le cours théorique. Allait-il accepter et tendre ses mains? Janel était patient quelque soit le choix de Yorn il ne le contredirai pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2018)    Sujet du message: Une halte en région hostile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meltina RPG Index du Forum -> L'Empire -> La région d'Otiluke Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange